top of page
Rechercher
Arrivée vers 17h45
Nous avons passé la douane. RDV à 17h45 au parking du CO.
luciledonzallaz
30 mai1 min de lecture


On est sur le départ !
Tous les équipages n'ont pas eu le temps d'écrire un journal de bord hier. Tout le monde va bien ! On a bien profité d'une dernière journée de navigation, de le plage et on a fini par une soirée pizza sur les bateaux ⛵ Il est 9h15 et nous partons de Port Pin Rolland. Nous vous donnerons des nouvelles quand nous passerons la frontière. À bientôt ! Une photo de l'équipage Nocturna hier, ils essayaient de mettre leurs voiles en papillon 🦋
luciledonzallaz
30 mai1 min de lecture


Mardi 26 mai - Départ de nuit
Aujourd'hui, lever à 3h45 pour les skippers, les seconds et les courageux. Départ à 4h00 sous un ciel étoilé, magnifique. On pouvait même voir la voie lactée ! On trace tout droit vers le large pour aller chercher la profondeur d'une fosse dans le but d'observer des cétacés. Le bateau Amiral a déjà eu la chance d'avoir la visite de deux dauphins. Espérons que les élèves aient aussi cette chance quand ils se lèveront. Bonne journée !
luciledonzallaz
26 mai1 min de lecture


Lever de soleil - 25 mai 2026
Coucher de soleil d'hier soir ... ... et lever de soleil de ce matin ! Au programme aujourd'hui : Nous quitterons ce matin Porquerolles et sa magnifique baie d'Alycastre pour nous diriger vers Port-Cros. Après le mouillage à l'ancre de hier, les élèves découvriront une nouvelle manoeuvre avec la prise de la bouée au port de Port-Cros. Après le dîner, nous débarquerons sur Port-Cros à l'aide des annexes afin de marcher jusqu'au parcours de snorkeling.
luciledonzallaz
25 mai1 min de lecture


Mouillage à la baie d'Alicastre
Tous les bateaux sont bien arrivés au mouillage ! A plus tard pour la mise en ligne des journaux de bord.
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture


24 mai 2026 - Lever de soleil sur la flotille
Les élèves partagent leur premier petit-déjeuner en équipage et prennent connaissance du programme du jour. Départ à 10h00 pour leur première navigation ! Nous naviguerons vers la baie d'Alicastre pour un premier mouillage.
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture


Nous sommes bien arrivés
Le trajet s'est très bien passé. Au programme cet après-midi : aller faire les courses puis petit détour à la plage avant de prendre possession des bateaux.
luciledonzallaz
23 mai1 min de lecture
bottom of page