top of page
Rechercher


Nocturna - Jeudi 28 mai 2026
Hello nos petites Nocturnes, Ce matin on s'est levés au port de Porquerolles. Après pour midi on s'est régalés avec des délicieuses pâtes ! Au mouillage, on a fait trempette, c'était toujours aussi agréable. Sur la mer, Hans Dieter àtait très fier d'avoir navigué le plus vite ! Au mouillage où on va dormir, on a refait trempette mais on pense que l'eau était un peu plus froide. Lara et Emy ont fait des jolis plongeons acrobatiques. Ce soir comme à notre habitude c'est Loup Ga
luciledonzallaz
28 mai1 min de lecture


Nocturna - Mercredi 27 mai 2026
Helle nos petites Nocturnes, Ce matin on s'est bien réveillé avec un grand soleil. On a marché une "longuuuuue" balade jusqu'à une plage au sable noir (à l'eau très claire). On a mangé nos petits sandwichs et bronzé. Nous avons réussi à capturer des petits poissons : Hans Dieter Ueli Bobby Donzi Elise a fait un petit show sur la place pendant qu'on buvait un granité (framboise, cola, mojito) miam ! Nous sommes au bateau et on va manger du boeuf. Au revoir nos petites Nocturne
luciledonzallaz
27 mai1 min de lecture


Nocturna - Mardi 26 mai 2026
Bonjour nos petites Nocturnes, Aujourd'hui, nous nous sommes levées à 4h du matin, réveillées par la musique nulle d'Ueli. Alice a dormi la moitié de la journée. Lara, Elise et Ginevra ont fait les premières surveillances sur le pont du bateau. On a mangé des oeufs brouillés au lever du soleil. Après, les bateaux se sont regroupés et nous avons vu de nombreux dauphins avec des taches dessus. Après une discussion entre skippers, on a changé de direction vers un mouillage. Nou
luciledonzallaz
26 mai1 min de lecture


Nocturna - Lundi 25.05.26
Hello nos petites Nocturnes, AUjourd'hui on a navigué jusqu'à Port-Cros. Arrivées, on a mangé notre salade de pâtes puis on a marché jusqu'à une plage où on a pu faire du snorkeling. On a vu plein de beaux poissons. A la plage, Emy a pu en quelques sortes bronzer après beaucoup d'efforts. Au port, Ueli et Hans Dieter ont bu un verre et nous on a pu avoir des glaçons et de l'eau gratuite ! De nouveau sur le bateau, on a essayé de pêcher à mains nues (sans grande réussite). On
luciledonzallaz
25 mai1 min de lecture


Nocturna - Dimanche 24 mai 2026
Hello nos petites Nocturnes, Ce matin on a commencé par manger des oeufs collés à la poêle ensuite nous avons navigué pendant 6h (beuh...), certaines ont fait des noeuds, d'autre conduire le voilier. Et SURTOUT on a vu des dauphins ! Ils sont passés en dessous de notre bateau ! On a sauté les vagues sur notre bateau, ça faisait comme un tremplin. On a aussi essayé de bronzer. PS : ça n'a pas marché Mathilde a bien bronzé des mains. Arrivés au mouillage "direct" dans l'eau apr
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture
Nocturna - Samedi 23 mai 2026
Hello nos petites Nocturnes ! Après 9 longues heures de route dont la petite pause McDo pour certaines, nous sommes très bien arrivées sur notre bateau ! Nous avons marché (45 minutes roh....), nagé dans la mer (on était toutes salées beuh...) et fait les courses 😊, nous avons défait nos sacs et découvert le bateau (Alice dit que c'est un "Duffour 460 GL"), on a mangé des fish and chips (délicieux), riz (pas assez 😩), salade (bonne). Belle soirée mes petites Nocturnes... L'
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture
bottom of page