top of page
Rechercher


Cap ou pas Cap ? - Jeudi 28 mai 2026
Ce matin, nous nous sommes réveillés à 7h20. Nous avons déjeuné puis nous sommes partis à la baie d’Estagnol où nous avons jeté l’ancre. Nous nous sommes approchés du fort de Brégançon, résidence d’été des présidents français. Lors de notre navigation nous avons aussi entrainé la situation « homme à la mer ». Tout le monde a barré dans des conditions idéales de navigation : record de vitesse battu ! À demain pour notre dernière journée ! Entraînement d'homme à la mer : Arrivé
luciledonzallaz
28 mai1 min de lecture


Cap ou pas Cap ? - Mercredi 27 mai 2026
Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés à 8h00 pour aller refaire le plein de provisions. A 10h00, nous sommes partis tous ensemble faire une marche de 4 km pour rejoindre une baie. Nous avons profité de la plage et sommes revenus à pied au port vers 16h00. Nous reçu u moment de libre dans le sublime village de Porquerolles. On est actuellement en train de jouer à des jeux de société avec l'équipe avant de manger une fondue. A demain ! Cap ou pas Cap ! Le landart construit pa
luciledonzallaz
27 mai1 min de lecture


Cap ou pas Cap ? - Mardi 26 mai 2026
Pas d'inquiétude ! Nous n'avons pas coulé mais oublié d'écrire le blog... Hier, nous avons navigué le matin, puis nous sommes arrivés à Port-Cros pour marcher et faire du snorkeling. Nous avons vu des poissons magnifiques ! Nous avons nagé aussi autour du bateau malgré avoir eu un baracuda passé sous notre voilier ! Aujourd'hui, à 4h du matin, nous sommes partis au large pour voir des dauphins dans une fosse de 2500 m de profondeur, nous n'avons pas eu de chance mais nous avo
luciledonzallaz
26 mai1 min de lecture


Cap ou pas cap - Lundi 25.05.26
Cap ou pas Cap n'a pas écrit de journal de bord pour cette journée.
luciledonzallaz
25 mai1 min de lecture


Cap ou pas Cap ? - Dimanche 24 mai 2026
Nous nous sommes réveillés à 7h12, et nous avons mangé le dej. dans de super conditions. Nous avons découvert le bateau et nous sommes partis vers 10h00. Les conditions étaient parfaites : Grand soleil, du bon vent et peu de vagues. Personne n'est tombé malade et l'équipage a pu barrer et gérer les voiles au virement. À 16h, nous sommes arrivé dans la baie de Alicastre, sur l'île de Porquerolles, où nous avons (non sans peine) parqué le voilier au mouillage. Nous nous reposon
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture
Samedi 23 mai 2026 - Cap ou pas Cap ?
Après avoir pris le car à 4h du matin, nous avons vu de beaux paysages au levé du soleil. Vers 9h, nous nous sommes arrêtés pour une pause pipi en dessous de Valence. Nous avons repris la route pour arriver au port de Toulon vers 12h. Après de grandes réflexions sur les repas de notre semaine, nous avons été faire les courses puis nous sommes allés nous baigner dans la mer. L'eau n'était pas froide et nous avons fait une partie de volley. La découverte du bateau était magnifi
luciledonzallaz
23 mai1 min de lecture
bottom of page