top of page
Rechercher


Usain Boat - Jeudi 28 mai 2026
Aujourd’hui, Mme Taleb nous a accompagné pour la journée. pour le petit déjeuner Eva nous a fait une très bonne tresse. Ensuite, départ du port vers 9h15 pour naviguer vers une baie, la plage de l’Estagnol. Nous avons pu nous baigner : Meline a lâché le masque de Clémence au fond de la mer (7m de profondeur) et Eva l’a sauvé ! Petite bronzette pour sécher. Mélusine a pris un carnet où tout le monde peut dessiner dedans à l’aquarelle. Madame Taleb a dessiné la vallée. On a vu
luciledonzallaz
28 mai1 min de lecture


Usain Boat - Mercredi 27 mai 2026
Coucou tout le monde, Aujourd'hui réveil tardif, les cousines ont dormi sur le pont du bateau, c'était incroyable. Ensuite, petit déj avec Didier qui nous a acheté des croissants, parfait pour un début de journée. Après, journée chill à la plage mais malheureusement on n'a pas pu faire du kayak à cause du vent mais on a bien bronzé quand même. Philippe nous a bien fait rire avec sa crème solaire qu'il a mis sur son crâne chauve. Il nous a acheté une glace en rentrant et là on
luciledonzallaz
27 mai1 min de lecture


Usain Boat - Mardi 26 mai 2026
Salut les gens c'est mardi c'est bientôt le week-end ! Aujourd'hui on s'est levé à 4h et on a été naviguer dans la mer à 2000 mètres. On a vu un premier dauphin tout seul au début puis plus tard un bateau nous a averti qu'il y a un groupe de dauphins donc on est parti dans la direction et on a pu les voir. C'était trop bien et après on a été nager au bord d'une plage, on a vu des poissons sous l'eau et Eva a plongé à 5 mètres et avec Marion elles ont ramassé des coquillages.
luciledonzallaz
26 mai1 min de lecture


Usain Boat - Lundi 25.05.26
Hello hello les amis, Aujourd'hui, ils nous ont réveillé et on était déjà en navigation. Tartines nutella et skyr pour le déj. Miam miam miam ! Nous sommes arrivés à Port-Cros on a bronzé jusqu'à 14h et Méline a enfin bronzé. Ensuite nous avons fait le débarquement de Normandie sur l'île de Port-Cros. Nous avons marché pendant 1h en plein cagnard. (note des profs : 30 minutes dans la forêt 😉).On est arrivé à une mini plage bien soignée ! Et on a fait du snorkeling on a rien
luciledonzallaz
25 mai1 min de lecture


Usain Boat - Dimanche 24 mai 2026
2 ème journée de camp. Réveil matinal à 8h30 nous avons ensuite déjeuné et nous sommes partis vers 10h pour aller rejoindre la baie de Porquerolles. Durant le trajet, nous nous sommes posées à l'avant du voilier pour une petite bronzette jusqu'à ce qu'une vague heurte le bateau et que ça nous a détrempé et à cause de la vague Nélia a perdu son chapeau et les lunettes de Méline se sont envolées. (Note des profs : on corrige l'orthographe, mais pas le style 😉) On a continué à
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture
Samedi 23 mai 2026 - Usain Boat
Première journée à Toulon. Nous sommes partis du CO à 4h20 puis nous avons fait 9h00 de route et nous nous sommes arrêtés deux fois. Quand nous sommes arrivées on a été mettre toutes les affaires au port et nous avons eu une heure de pause pour manger et préparer nos affaires de plage et après on est partie au magasin à pieds avec les équipages et deux co-skippers. Nous avons fait 30 minutes de marche pour aller à Intermarché pour acheter les repas pour la semaine. Notre skip
luciledonzallaz
23 mai1 min de lecture
bottom of page