top of page
Rechercher
Arrivée vers 17h45
Nous avons passé la douane. RDV à 17h45 au parking du CO.
luciledonzallaz
30 mai1 min de lecture


On est sur le départ !
Tous les équipages n'ont pas eu le temps d'écrire un journal de bord hier. Tout le monde va bien ! On a bien profité d'une dernière journée de navigation, de le plage et on a fini par une soirée pizza sur les bateaux ⛵ Il est 9h15 et nous partons de Port Pin Rolland. Nous vous donnerons des nouvelles quand nous passerons la frontière. À bientôt ! Une photo de l'équipage Nocturna hier, ils essayaient de mettre leurs voiles en papillon 🦋
luciledonzallaz
30 mai1 min de lecture


La Piraterie - Jeudi 28 mai 2026
Aujourd'hui après un bon petit-déjeuner nous avons levé l'ancre à 9h pour partir du port de Porquerolles. Mme Lucciola est venue naviguer avec nous aujourd'hui. Vers midi on s'est ancré à la baie de l'Estagnol, on a bien mangé et fait une bonne baignade avant de repartir pour 1h30 de navigation pour s'amarrer à la baie d'Alycastre. Bonne nouvelle, la pêche à l'ameçon a marché, Robin a réussi à pêcher un poisson (Cléo a dû se battre contre le poisson pour l'empêcher de s'enfui
luciledonzallaz
28 mai1 min de lecture


Usain Boat - Jeudi 28 mai 2026
Aujourd’hui, Mme Taleb nous a accompagné pour la journée. pour le petit déjeuner Eva nous a fait une très bonne tresse. Ensuite, départ du port vers 9h15 pour naviguer vers une baie, la plage de l’Estagnol. Nous avons pu nous baigner : Meline a lâché le masque de Clémence au fond de la mer (7m de profondeur) et Eva l’a sauvé ! Petite bronzette pour sécher. Mélusine a pris un carnet où tout le monde peut dessiner dedans à l’aquarelle. Madame Taleb a dessiné la vallée. On a vu
luciledonzallaz
28 mai1 min de lecture


Nocturna - Jeudi 28 mai 2026
Hello nos petites Nocturnes, Ce matin on s'est levés au port de Porquerolles. Après pour midi on s'est régalés avec des délicieuses pâtes ! Au mouillage, on a fait trempette, c'était toujours aussi agréable. Sur la mer, Hans Dieter àtait très fier d'avoir navigué le plus vite ! Au mouillage où on va dormir, on a refait trempette mais on pense que l'eau était un peu plus froide. Lara et Emy ont fait des jolis plongeons acrobatiques. Ce soir comme à notre habitude c'est Loup Ga
luciledonzallaz
28 mai1 min de lecture


Cap ou pas Cap ? - Jeudi 28 mai 2026
Ce matin, nous nous sommes réveillés à 7h20. Nous avons déjeuné puis nous sommes partis à la baie d’Estagnol où nous avons jeté l’ancre. Nous nous sommes approchés du fort de Brégançon, résidence d’été des présidents français. Lors de notre navigation nous avons aussi entrainé la situation « homme à la mer ». Tout le monde a barré dans des conditions idéales de navigation : record de vitesse battu ! À demain pour notre dernière journée ! Entraînement d'homme à la mer : Arrivé
luciledonzallaz
28 mai1 min de lecture


La Piraterie - Mercredi 27 mai 2026
Hey ! Aujourd'hui nous sommes restés amarrés toute la journée à Porquerolles. A 10h00 nous avons fait une belle randonnée de 1h pour aller à la plage des Langoustiers. Après une petite bonzette, à 15h00 nous sommes repartis au port. Les filles sont allées manger de bonnes glaces et les garçons sont allés acheter des hameçons pour pêcher et avoir une meilleure réussite que la pêche à la fourchette. Le soir, nous avons mangé encore du poulet et des pâtes et la "délicieuse" sala
luciledonzallaz
27 mai1 min de lecture


Nocturna - Mercredi 27 mai 2026
Helle nos petites Nocturnes, Ce matin on s'est bien réveillé avec un grand soleil. On a marché une "longuuuuue" balade jusqu'à une plage au sable noir (à l'eau très claire). On a mangé nos petits sandwichs et bronzé. Nous avons réussi à capturer des petits poissons : Hans Dieter Ueli Bobby Donzi Elise a fait un petit show sur la place pendant qu'on buvait un granité (framboise, cola, mojito) miam ! Nous sommes au bateau et on va manger du boeuf. Au revoir nos petites Nocturne
luciledonzallaz
27 mai1 min de lecture


Cap ou pas Cap ? - Mercredi 27 mai 2026
Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés à 8h00 pour aller refaire le plein de provisions. A 10h00, nous sommes partis tous ensemble faire une marche de 4 km pour rejoindre une baie. Nous avons profité de la plage et sommes revenus à pied au port vers 16h00. Nous reçu u moment de libre dans le sublime village de Porquerolles. On est actuellement en train de jouer à des jeux de société avec l'équipe avant de manger une fondue. A demain ! Cap ou pas Cap ! Le landart construit pa
luciledonzallaz
27 mai1 min de lecture


Usain Boat - Mercredi 27 mai 2026
Coucou tout le monde, Aujourd'hui réveil tardif, les cousines ont dormi sur le pont du bateau, c'était incroyable. Ensuite, petit déj avec Didier qui nous a acheté des croissants, parfait pour un début de journée. Après, journée chill à la plage mais malheureusement on n'a pas pu faire du kayak à cause du vent mais on a bien bronzé quand même. Philippe nous a bien fait rire avec sa crème solaire qu'il a mis sur son crâne chauve. Il nous a acheté une glace en rentrant et là on
luciledonzallaz
27 mai1 min de lecture


Usain Boat - Mardi 26 mai 2026
Salut les gens c'est mardi c'est bientôt le week-end ! Aujourd'hui on s'est levé à 4h et on a été naviguer dans la mer à 2000 mètres. On a vu un premier dauphin tout seul au début puis plus tard un bateau nous a averti qu'il y a un groupe de dauphins donc on est parti dans la direction et on a pu les voir. C'était trop bien et après on a été nager au bord d'une plage, on a vu des poissons sous l'eau et Eva a plongé à 5 mètres et avec Marion elles ont ramassé des coquillages.
luciledonzallaz
26 mai1 min de lecture


La Piraterie - Mardi 26 mai 2026
Ce matin, réveil à 5h ! Nous nous sommes tout de suite dirigés vers le large pour observer le lever du soleil et chercher des dauphins, que Sarah a enfin repéré après tant de désespoir et d'attente. Après cela, nous avons navigué vers la baie des Langoustiers où nous nous sommes baignés dans une eau agréablement magnifique. Puis nous avons mangé des ptits WRAPS suivis d'une longue sieste bronzage (même Sarah a bronzé !). Après une nouvelle baignade, nous sommes repartis vers
luciledonzallaz
26 mai1 min de lecture


Cap ou pas Cap ? - Mardi 26 mai 2026
Pas d'inquiétude ! Nous n'avons pas coulé mais oublié d'écrire le blog... Hier, nous avons navigué le matin, puis nous sommes arrivés à Port-Cros pour marcher et faire du snorkeling. Nous avons vu des poissons magnifiques ! Nous avons nagé aussi autour du bateau malgré avoir eu un baracuda passé sous notre voilier ! Aujourd'hui, à 4h du matin, nous sommes partis au large pour voir des dauphins dans une fosse de 2500 m de profondeur, nous n'avons pas eu de chance mais nous avo
luciledonzallaz
26 mai1 min de lecture


Nocturna - Mardi 26 mai 2026
Bonjour nos petites Nocturnes, Aujourd'hui, nous nous sommes levées à 4h du matin, réveillées par la musique nulle d'Ueli. Alice a dormi la moitié de la journée. Lara, Elise et Ginevra ont fait les premières surveillances sur le pont du bateau. On a mangé des oeufs brouillés au lever du soleil. Après, les bateaux se sont regroupés et nous avons vu de nombreux dauphins avec des taches dessus. Après une discussion entre skippers, on a changé de direction vers un mouillage. Nou
luciledonzallaz
26 mai1 min de lecture


Mardi 26 mai - Départ de nuit
Aujourd'hui, lever à 3h45 pour les skippers, les seconds et les courageux. Départ à 4h00 sous un ciel étoilé, magnifique. On pouvait même voir la voie lactée ! On trace tout droit vers le large pour aller chercher la profondeur d'une fosse dans le but d'observer des cétacés. Le bateau Amiral a déjà eu la chance d'avoir la visite de deux dauphins. Espérons que les élèves aient aussi cette chance quand ils se lèveront. Bonne journée !
luciledonzallaz
26 mai1 min de lecture


Usain Boat - Lundi 25.05.26
Hello hello les amis, Aujourd'hui, ils nous ont réveillé et on était déjà en navigation. Tartines nutella et skyr pour le déj. Miam miam miam ! Nous sommes arrivés à Port-Cros on a bronzé jusqu'à 14h et Méline a enfin bronzé. Ensuite nous avons fait le débarquement de Normandie sur l'île de Port-Cros. Nous avons marché pendant 1h en plein cagnard. (note des profs : 30 minutes dans la forêt 😉).On est arrivé à une mini plage bien soignée ! Et on a fait du snorkeling on a rien
luciledonzallaz
25 mai1 min de lecture


Cap ou pas cap - Lundi 25.05.26
Cap ou pas Cap n'a pas écrit de journal de bord pour cette journée.
luciledonzallaz
25 mai1 min de lecture


Nocturna - Lundi 25.05.26
Hello nos petites Nocturnes, AUjourd'hui on a navigué jusqu'à Port-Cros. Arrivées, on a mangé notre salade de pâtes puis on a marché jusqu'à une plage où on a pu faire du snorkeling. On a vu plein de beaux poissons. A la plage, Emy a pu en quelques sortes bronzer après beaucoup d'efforts. Au port, Ueli et Hans Dieter ont bu un verre et nous on a pu avoir des glaçons et de l'eau gratuite ! De nouveau sur le bateau, on a essayé de pêcher à mains nues (sans grande réussite). On
luciledonzallaz
25 mai1 min de lecture


La Piraterie - Lundi 25 mai 2026
Bonjour gentils parents ! Ce matin, Nathan a fait un gros dodo qui n'était pas à son habitude. Nous avons mangé un super déjeuner avec une super vue sur l'île de Porquerolle, à la baie des Dames. Nous avons navigué, sans voile, cette fois, jusqu'à Port-Cros où nous avons mangé une superbe et délicieuse salade César préparée par les filles, Théodore et Nathan. Après cette magnifique salade, nous avons marché pendant une bonne demi-heure pour nous rendre au parcours de snorkeli
luciledonzallaz
25 mai1 min de lecture


Lever de soleil - 25 mai 2026
Coucher de soleil d'hier soir ... ... et lever de soleil de ce matin ! Au programme aujourd'hui : Nous quitterons ce matin Porquerolles et sa magnifique baie d'Alycastre pour nous diriger vers Port-Cros. Après le mouillage à l'ancre de hier, les élèves découvriront une nouvelle manoeuvre avec la prise de la bouée au port de Port-Cros. Après le dîner, nous débarquerons sur Port-Cros à l'aide des annexes afin de marcher jusqu'au parcours de snorkeling.
luciledonzallaz
25 mai1 min de lecture
bottom of page