top of page
Rechercher


La Piraterie - Jeudi 28 mai 2026
Aujourd'hui après un bon petit-déjeuner nous avons levé l'ancre à 9h pour partir du port de Porquerolles. Mme Lucciola est venue naviguer avec nous aujourd'hui. Vers midi on s'est ancré à la baie de l'Estagnol, on a bien mangé et fait une bonne baignade avant de repartir pour 1h30 de navigation pour s'amarrer à la baie d'Alycastre. Bonne nouvelle, la pêche à l'ameçon a marché, Robin a réussi à pêcher un poisson (Cléo a dû se battre contre le poisson pour l'empêcher de s'enfui
luciledonzallaz
28 mai1 min de lecture


La Piraterie - Mercredi 27 mai 2026
Hey ! Aujourd'hui nous sommes restés amarrés toute la journée à Porquerolles. A 10h00 nous avons fait une belle randonnée de 1h pour aller à la plage des Langoustiers. Après une petite bonzette, à 15h00 nous sommes repartis au port. Les filles sont allées manger de bonnes glaces et les garçons sont allés acheter des hameçons pour pêcher et avoir une meilleure réussite que la pêche à la fourchette. Le soir, nous avons mangé encore du poulet et des pâtes et la "délicieuse" sala
luciledonzallaz
27 mai1 min de lecture


La Piraterie - Mardi 26 mai 2026
Ce matin, réveil à 5h ! Nous nous sommes tout de suite dirigés vers le large pour observer le lever du soleil et chercher des dauphins, que Sarah a enfin repéré après tant de désespoir et d'attente. Après cela, nous avons navigué vers la baie des Langoustiers où nous nous sommes baignés dans une eau agréablement magnifique. Puis nous avons mangé des ptits WRAPS suivis d'une longue sieste bronzage (même Sarah a bronzé !). Après une nouvelle baignade, nous sommes repartis vers
luciledonzallaz
26 mai1 min de lecture


La Piraterie - Lundi 25 mai 2026
Bonjour gentils parents ! Ce matin, Nathan a fait un gros dodo qui n'était pas à son habitude. Nous avons mangé un super déjeuner avec une super vue sur l'île de Porquerolle, à la baie des Dames. Nous avons navigué, sans voile, cette fois, jusqu'à Port-Cros où nous avons mangé une superbe et délicieuse salade César préparée par les filles, Théodore et Nathan. Après cette magnifique salade, nous avons marché pendant une bonne demi-heure pour nous rendre au parcours de snorkeli
luciledonzallaz
25 mai1 min de lecture


La Piraterie - Dimanche 24 mai 2026
2ème jour de camp de voile. Ce matin, nous nous sommes réveillés après une nuit à dormir sur Maëlys. Après avoir mangé le déjeuner, nous avons préparé le bateau à partir. En quittant le port à 10h, nous avons navigué 1h30 avant de manger une salade de riz suivie d'un bout de pain. Tout le monde a été "forcé" à tenir la barre. On a fait une première sieste au soleil en arrivant à Porquerolles. Pendant 5h on nous a dit qu'on arrivait dans 1h30 mais sinon tout à bien été. Les ga
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture
Samedi 23 mai 2026 - La Piraterie
Après 8h de car, nous sommes bien arrivés à Port Pin Rolland. Après avoir mangé, nous sommes allés faire des courses à Intermarché, puis après avoir déchargé tous les caddies, nous nous sommes dirigés vers la mer pour une petite baignade. Vers 17h, nous avons découvert notre voilier qui s'appelle "Maëlys", un petit bateau mais la plus grande chambre appartient aux 4 filles. Le soir, nous avons mangé des pâtes avec de la viande de kebab. Après s'être régalés, nous nous sommes
luciledonzallaz
23 mai1 min de lecture
bottom of page