top of page
Rechercher


La Piraterie - Dimanche 24 mai 2026
2ème jour de camp de voile. Ce matin, nous nous sommes réveillés après une nuit à dormir sur Maëlys. Après avoir mangé le déjeuner, nous avons préparé le bateau à partir. En quittant le port à 10h, nous avons navigué 1h30 avant de manger une salade de riz suivie d'un bout de pain. Tout le monde a été "forcé" à tenir la barre. On a fait une première sieste au soleil en arrivant à Porquerolles. Pendant 5h on nous a dit qu'on arrivait dans 1h30 mais sinon tout à bien été. Les ga
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture


Nocturna - Dimanche 24 mai 2026
Hello nos petites Nocturnes, Ce matin on a commencé par manger des oeufs collés à la poêle ensuite nous avons navigué pendant 6h (beuh...), certaines ont fait des noeuds, d'autre conduire le voilier. Et SURTOUT on a vu des dauphins ! Ils sont passés en dessous de notre bateau ! On a sauté les vagues sur notre bateau, ça faisait comme un tremplin. On a aussi essayé de bronzer. PS : ça n'a pas marché Mathilde a bien bronzé des mains. Arrivés au mouillage "direct" dans l'eau apr
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture


Cap ou pas Cap ? - Dimanche 24 mai 2026
Nous nous sommes réveillés à 7h12, et nous avons mangé le dej. dans de super conditions. Nous avons découvert le bateau et nous sommes partis vers 10h00. Les conditions étaient parfaites : Grand soleil, du bon vent et peu de vagues. Personne n'est tombé malade et l'équipage a pu barrer et gérer les voiles au virement. À 16h, nous sommes arrivé dans la baie de Alicastre, sur l'île de Porquerolles, où nous avons (non sans peine) parqué le voilier au mouillage. Nous nous reposon
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture


Usain Boat - Dimanche 24 mai 2026
2 ème journée de camp. Réveil matinal à 8h30 nous avons ensuite déjeuné et nous sommes partis vers 10h pour aller rejoindre la baie de Porquerolles. Durant le trajet, nous nous sommes posées à l'avant du voilier pour une petite bronzette jusqu'à ce qu'une vague heurte le bateau et que ça nous a détrempé et à cause de la vague Nélia a perdu son chapeau et les lunettes de Méline se sont envolées. (Note des profs : on corrige l'orthographe, mais pas le style 😉) On a continué à
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture


Mouillage à la baie d'Alicastre
Tous les bateaux sont bien arrivés au mouillage ! A plus tard pour la mise en ligne des journaux de bord.
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture


24 mai 2026 - Lever de soleil sur la flotille
Les élèves partagent leur premier petit-déjeuner en équipage et prennent connaissance du programme du jour. Départ à 10h00 pour leur première navigation ! Nous naviguerons vers la baie d'Alicastre pour un premier mouillage.
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture
Nocturna - Samedi 23 mai 2026
Hello nos petites Nocturnes ! Après 9 longues heures de route dont la petite pause McDo pour certaines, nous sommes très bien arrivées sur notre bateau ! Nous avons marché (45 minutes roh....), nagé dans la mer (on était toutes salées beuh...) et fait les courses 😊, nous avons défait nos sacs et découvert le bateau (Alice dit que c'est un "Duffour 460 GL"), on a mangé des fish and chips (délicieux), riz (pas assez 😩), salade (bonne). Belle soirée mes petites Nocturnes... L'
luciledonzallaz
24 mai1 min de lecture
Samedi 23 mai 2026 - Usain Boat
Première journée à Toulon. Nous sommes partis du CO à 4h20 puis nous avons fait 9h00 de route et nous nous sommes arrêtés deux fois. Quand nous sommes arrivées on a été mettre toutes les affaires au port et nous avons eu une heure de pause pour manger et préparer nos affaires de plage et après on est partie au magasin à pieds avec les équipages et deux co-skippers. Nous avons fait 30 minutes de marche pour aller à Intermarché pour acheter les repas pour la semaine. Notre skip
luciledonzallaz
23 mai1 min de lecture
Samedi 23 mai 2026 - La Piraterie
Après 8h de car, nous sommes bien arrivés à Port Pin Rolland. Après avoir mangé, nous sommes allés faire des courses à Intermarché, puis après avoir déchargé tous les caddies, nous nous sommes dirigés vers la mer pour une petite baignade. Vers 17h, nous avons découvert notre voilier qui s'appelle "Maëlys", un petit bateau mais la plus grande chambre appartient aux 4 filles. Le soir, nous avons mangé des pâtes avec de la viande de kebab. Après s'être régalés, nous nous sommes
luciledonzallaz
23 mai1 min de lecture
Samedi 23 mai 2026 - Cap ou pas Cap ?
Après avoir pris le car à 4h du matin, nous avons vu de beaux paysages au levé du soleil. Vers 9h, nous nous sommes arrêtés pour une pause pipi en dessous de Valence. Nous avons repris la route pour arriver au port de Toulon vers 12h. Après de grandes réflexions sur les repas de notre semaine, nous avons été faire les courses puis nous sommes allés nous baigner dans la mer. L'eau n'était pas froide et nous avons fait une partie de volley. La découverte du bateau était magnifi
luciledonzallaz
23 mai1 min de lecture


Nous sommes bien arrivés
Le trajet s'est très bien passé. Au programme cet après-midi : aller faire les courses puis petit détour à la plage avant de prendre possession des bateaux.
luciledonzallaz
23 mai1 min de lecture
bottom of page